Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Mostaganem est situé à 104 mètres d’altitude sur le rebord d’un plateau côtier, elle se compose d’une ville neuve, très étendue, et d’une vielle ville, plus compacte, accrochées de part et d’autre d’un profond ravin creusé par l’Ain Sefra.

A l’est se trouve la ville de sayada juste à l’entrée de cette dernière en allant a Khair-Eddine

Ce dernier est destiné à recevoir 1339 logements promotionnels type f3, f4, f5, f6 et des logements en duplex, ce qui nous a conduit à réfléchir sur une approche sociaux- spatial visant a offrir des espaces de qualité leurs permettant une appropriation de l'ensemble des espaces du projet.

Cette conception ne manquera pas à son tour de produire une relation affective entre le logement et l'occupant dans l'objectif d'améliorer le cadre de vie.

Tout d'abord avant de démarrer il faut se référer aux instruments de l'urbanisme donc on a structuré le projet par la création d'un bvd de 22 m de largeur qui s’étend sur la longueur de projet ce bvd qui est l'épine dorsal du projet a pour but de crée l'animation a l'intérieur du projet par la présence des commerces et d'un noyau Central qui a été aménagé de telle manière de recevoir un espace public communautaire adjacent des équipements de première nécessite tels que l'école la mosquée la crèche et le centre de santé.

La galerie insérer dans le corps du bâtiment visant à ombrager et protéger les commerces sur la façade principale ainsi que le bvd. Nous nous sommes efforces de donner à chaque ilot une nouvelle conception agrémentée de quelque retouche de confort et de modernisme, ce qui signerai une naissance d'un projet, enrichie d'amalgame de couleur de style et de lumière en symbiose.

ce qui nous a guide a bien déterminer les hauteurs de l'ensemble du projet de façon à avoir une transition horizontal et vertical a la fois tout en évitant la monotonie et donnant un skyligne parfaitement étudie ce dernier donne une harmonie par un jeu d'hauteur de R+10 a R+7.

le projet est compose de 08 ilots chaque ilot a son propre espace semi public aménager d'espace vert de parking et d'aires de jeux, a l'intérieur des ilots se trouve l'accès des bloc la volumétrie de ces blocs est légère compose de différente masse dont l'unité de composition est le logement.

Ces logements garantis par le fond de garantis (FGCMPI) seront équipés de Kit de cuisine, chauffage central et toute commodités assurant un cadre de vie agréable tels que la parabole collectif, internet, interphone et le téléphone.